Les téléconseillers de la caisse d'assurance retraite, en grève depuis quatre semaines, ont obtenu des embauches et de meilleures conditions de travail

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conflit social avait commencé début avril. Les téléconseillers de la CARSAT avaient alors débuté une grève perlée de 55 minutes par jour pour dénoncer leurs conditions de travail.
Des agents qui doivent gérer de nombreux appels de retraités ou futurs retraités  (1200 appels par jour pour une douzaine de téléconseillers) et qui se retrouvaient submergés.

► Lire notre article publié le 10 avril 2018 :


Dans un communiqué publié ce mercredi matin (2 mai) le syndicat CGT-CARSAT annonce qu'un "protocole de fin de conflit" a été signé.

Evoquant une "belle victoire", le syndicat précise que les téléconseillers, après 4 semaines de lutte et de négociation ont pu obtenir de "réelles avancées sociales pour la plate forme téléphonique" (service Ligne Multicanal).

Selon cette source, les salariés ont obtenu ("dans un contexte budgétaire restreint et difficile") des embauches en CDI, plus des renforts temporaires.


D'autres points sont cités comme la mise en place d'un accompagnement RH après 3 ans d'exercice du métier de téléconseiller, la mise en place de points de compétence, le maintien de l'activité polyvalente, l'initiative d'une démarche de GPEC, mais aussi le renforcement du dispositif de formation "violences à l'accueil"…

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information