Le profil est habituel : celui de personnes qui préparent leur dossiers de retraite. Ce mardi 2 juin, un futur retraité s'est présenté avec un comportement très violent.
C'était donc ce mardi à la Caisse d’Assurance Retraite Santé Travail (CARSAT Nord Est), rue de Metz à Nancy
L'homme se présente à la Caisse avec des questions : il a le sentiment qu'il lui manquerait 10 ans sur son relevé de carrière.
Très vite, le ton monte : avec un marteau qu'il portait sur lui, l'homme se met à fracasser le comptoir de l’employée d'accueil, avant de quitter les lieux
Les dégâts n'ont pas l'air mais le remplacement du meuble est d'ores et déjà estimé à près de 3.000 € de dégâts.
Second tour le lendemain matin : l'homme se présente à nouveau, et porte toujours son marteau. Cette fois ci, il ne s’en servira pas, le futur retraité excédé se contente de lâcher une agression verbale à la conseillère.
Suite à ces faits, l'homme est interpellé par la police, puis placé en garde à vue. Âgé de 66 ans, il été présenté au parquet ce jeudi, et comparaîtra prochainement devant le Tribunal Correctionnel.
Pour Christophe Brunet, responsable du département des pôles spécialisés à la CARSAT, "des faits de ce type sont heureusement extrêmement rares ; s'il arrive que des personnes manifestent une certaine forme de mécontentement, il n'y a pas pour autant d'agressivité caractérisée".
La CARSAT a cependant pris des dispositions immédiates : désormais, un vigile assure une permanence dans le hall...$
Quant aux dégâts, le retraité colérique devra évidemment les indemniser. La CARSAT les évalue à 3000 euros, car la Caisse va devoir procéder à son remplacement...
Voyez cet aperçu des détails...plus en détail...