L'ancien entraîneur des clubs de Toulon, Lens et Nancy rejoindra Quevilly-Rouen Métropole dès le match du mardi 23 janvier face à Angers. Il sera assisté de Manu Nogueira, qui rejoint le staff.
C'est la fin du suspens et une nomination surprise. Le club de Ligue 2 de football Quevilly-Rouen Métropole (QRM) a annoncé dimanche 21 janvier la nomination de Jean-Louis Garcia comme entraineur.
"En quête d’un nouveau challenge en phase avec ses valeurs, il a été séduit par le projet développé par QRM. Il aura pour objectif le maintien du club en Ligue 2", a informé le club du Petit-Quevilly dans un communiqué. Le club est actuellement 18ᵉ du championnat.
Jean-Louis Garcia, nouveau coach de QRM !
— QRM 🐆 (@QRM) January 21, 2024
Jean-Louis GARCIA rejoint QRM dès ce week-end pour prendre la direction de l’équipe professionnelle.
🗞️ Plus d'informations 👇 https://t.co/stbRa0Xii0
L'ancien coach du Sporting Toulon (de 2003 à 2006), d'Angers SCO (2006-2011), du RC Lens (2011-2012), de l'ESTAC Troyes (2016-2018) ou encore de l'AS Nancy Lorraine (2019-2021) a posé ses valises au Petit-Quevilly dès ce week-end. Il dirigera le prochain match de Quevilly-Rouen Métropole face à Angers, mardi 23 janvier.
Depuis 2022, Jean-Louis Garcia était l'entraineur du RFC Seraing, en Belgique. Il sera assisté de Manu Nogueira, son adjoint au RFC Serain, qui rejoint le staff de QRM.
Nomination surprise
La nomination pourra surprendre, car c'est l'ancien entraîneur du SM Caen Patrice Garande qui semblait être le favori pour prendre le poste. Selon France Bleu Normandie, ce dernier avait été approché cette semaine par les dirigeants de QRM.
Le précédent entraineur de Quevilly, Olivier Echouafni, a été démis de ses fonctions le 15 janvier, deux jours après la neuvième défaite de la saison de son équipe (0-1) face à Guingamp.