Football - Un nouvel entraîneur pour Quevilly-Rouen-Métropole

Publié le Mis à jour le
Écrit par R. Plumet avec AFP

Deux jours après le match de Coupe de France contre Monaco, le club de Ligue 2 QRM (Seine-Maritime) a annoncé le recrutement de Fabien Mercadal

Quevilly est un club normand qui a marqué l'histoire du football français par son parcours exceptionnel en Coupe de France.
Basé au sud de l'agglomération rouennaise, QRM débute l'année 2022 avec intensité.  

Il y a d'abord eu, le 2 janvier 2022 au stade Robert Diochon de Rouen, le match de 16e de finale de Coupe de France contre Monaco. Dernier club normand encore en lice dans cette Coupe de France 2022 Quevilly Rouen Métropole s'est incliné 3-1.

Puis, le lendemain, le club a annoncé le départ de Bruno Irles, l'entraîneur artisan de la montée, en 2021, de QRM en Ligue 2.

Les dirigeants de Quevilly acceptant de le laisser continuer sa carrière en L1 au club de Troyes.  


Le 4 janvier, nouvelle actualité de QRM avec l'officialisation du recrutement, jusqu'en juin 2023, de Fabien Mercadal comme nouvel entraîneur.  

durée de la vidéo : 01min 29
VIDEO : Fabien Mercadal arrive à QRM ©France Télévisions

Passé par Caen

Ancien joueur amateur, Fabien Mercadal, 49 ans, a déjà connu  comme entraîneur la L2 avec l'USL Dunkerque, Tours et le Paris FC. 

Plus récemment, Mercadal a connu des échecs en Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen, relégué en deuxième division à l'issue de la saison 2018-2019, et au Cercle Bruges qui l'a également licencié quelques mois plus tard en raison de mauvais résultats. Il était ensuite revenu sur le banc de Dunkerque en mai 2020.    

Dans un communiqué QRM précise que l'objectif de cette nouvelle recrue sera de "maintenir et pérenniser le club en Ligue 2 afin de contribuer à son développement dans le monde du football français".    

Fabien Mercadal dirigera la formation normande, (11e de L2 à mi-parcours), dès samedi prochain 8 janvier à Bastia en championnat.