La DNCG a rendu sa décision ce jeudi 27 juin 2024 : le FCR Rouen jouera finalement en quatrième division pour la saison 2024/2025.
La DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) a tranché. Après avoir étudié le dossier du FC Rouen pendant deux jours, elle a décidé de rétrograder le club en National 2, la quatrième division du football français.
L'annonce a été faite au club ce jeudi 27 juin 2024 dans un mail très bref : "la Commission Fédérale de Contrôle des Clubs a décidé à ce jour de rétrograder le club en Championnat National 2 à l'issue de la saison 2023/2024."
Dans l'attente des motivations de cette décision
Pour Iwan Postel, le président du club, c'est la douche froide. Ce dernier était pourtant optimiste et se voyait déjà "gagner le National l'année prochaine." Avec le nouvel actionnaire Tarkan Ser, ils avaient réussi à injecter 2,2 millions d'euros, nécessaires à la survie du club.
La DNCG indique au club que "la décision motivée" leur sera adressée "dès que possible".
Vers un dépôt de bilan ?
Plusieurs questions se posent désormais : les nouveaux dirigeants vont-ils vouloir continuer l'aventure avec cette rétrogradation ? Va-t-il y avoir un dépôt de bilan ?
"Cette décision, d’une gravité sans précédent, entraînera inévitablement le dépôt de bilan du FCR et marquera le début d’une descente aux enfers bien au-delà du Championnat National 2 pour ce club emblématique qui s’apprêtait à fêter ses 125 années en N1 où elle méritait sa place. Les conséquences de cette décision vont bien au-delà de nos intentions les plus positives. Elles toucheront toute une région, ses supporters, et les nombreux partenaires économiques et sociaux qui soutiennent le club", indique Iwan Postel dans un courrier qu'il adresse à la DNCG.
A lire aussi : Football. Au bord du gouffre, bientôt la fin du FC Rouen ?
Les dirigeants ne feront pas appel
Iwan Postel assure qu'ils ne feront pas appel suite à la décision prise par la DNCG : "Nous n’accepterons aucune justification, car il ne peut y en avoir de valable. Ne croyez surtout pas que nous allons nous laisser manipuler ou intimider par cette décision ou par de quelconques explications futures. Nous resterons fermes dans notre position car elle est juste et justifiée"
Ils donneront une conférence de presse en fin de journée.