François Hollande est venu défendre l'excellence et les embauches à Rouen et à Cléon

En visite à Cléon et à Rouen, le chef de l'Etat est venu défendre les embauches et l'excellence, que ce soit celle de l'automobile ou de la médecine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIDEO : le reportage de François Pesquet, Bruno Belamri et Alexis Molina-Monnier : 
La visite du Président de la République a débuté ce vendredi après-midi par une rencontre avec les salariés et les dirigeants de l'usine Renault à Cléon. François Hollande a salué les 200 embauches annoncées par l'entreprise cette semaine. Un fait nuancé toutefois par des représentants de syndicats pour qui les embauches annoncées ne compensent pas les départs de ces dernières années. 
Le chef de l'état a souligné les investissements engagés par Renault pour la construction de voitures électriques, dans cette "usine du futur".

Un peu plus tard, il s'est rendu dans le Médical Training Center du CHU de Rouen, là où l'on forme désormais les médecins avec des outils performants. Cette structure comble selon lui un retard en ce domaine.
Contactés par téléphone, les syndicats du CHU de Rouen ont certes salué cette inauguration de ce pôle d'excellence mais ils ont aussi déploré au passage la fermeture annoncée d'écoles d'infirmières ou d'aides soignantes. Ils rappellent au passage que le coût de cette visite présidentielle en période de restriction budgétaire est estimée à 25 000 euros. 


L'intégralité du discours de François Hollande à Cléon : 

L'intégralité du discours de François Hollande à Rouen : 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information