A Freneuse, les premières vendanges d'Edouard Capron

Publié le Mis à jour le

Les vignes des Coteaux de Freneuse, dans les boucles de la Seine, vivent un moment important avec ces premières vendanges. Le Domaine Saint Expedit sera disponible à l'été 2019.

Le projet prend enfin sa forme définitive, après trois ans d'implication pour Edouard Capron. Les vendanges ont duré deux heures ce mardi 18 septembre. De nombreux habitants de la commune de Freneuse (Seine-Maritime) se sont prêtés bénévolement au jeu. 

Trois mille pieds de vignes ont été plantés, des cépages chenin et fromentel (équivalent du pinot gris). Ce sont deux variétés datant du Moyen-Age. 
Les végétaux sont cultivés en bio. Ils ont résisté au gel de l'hiver et aux attaques de chevreuils. 
 

Un vin blanc sec disponible à l'été 2019


Le vin sera commercialisé au court de l'été 2019 sous l'appellation "Domaine Saint Expédit", du nom du saint de l'église de Freneuse, Saint Parton des causes perdues.

Si on peut rêver au mieux, c'est qu'il ne correspondra à rien. Ce sera un vin de Freneuse et de nulle part ailleurs, pas un Bordeaux ou un Bourgogne mais un vin de Normandie avec un goût un peu différent des autres" dit Edouard Capron. 

(avec l'interview de :
  • Martine Renaux, vendangeuse bénévole
  • Chantal Lefèbvre, vendangeuse bénévole
  • Pascal Baron, Maire de Freneuse
  • Edouard Capron, viticulteur)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité