La mobilisation des gilets jaunes continue en Seine-Maritime comme partout en France. Quelques incidents ont émaillé la nuit de samedi à dimanche.
Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2018, les forces de l'ordre sont intervenues à Dieppe sur le rond-point de la zone commerciale Auchan où un membre des gilets jaunes tentait de créer une barricade de fortune sur la voie publique avec des objets.
Même chose au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray, où un homme est monté sur un véhicule de police pour tenter de briser le pare-brise. Un manifestant âgé de 20 à 30 ans a lui été blessé par un automobiliste qui tentait de forcer le barrage filtrant. Le conducteur encerclé par des gilets jaunes, a pris peur et a accéléré. La victime a une jambe fracturée et a été hospitalisée. Le chauffeur a pris la fuite. Il est toujours recherché.
Des barrages filtrants toujours en place
Dans l'agglomération rouennaise, la Préfecture de Seine-Maritime recensait des barrages au niveau des ronds-points de la Motte, des Vaches et du zénith de Petit-Quevilly.
A Dieppe, des mobilisations sont toujours en cours aux ronds-points Eurochannel, d'Arques et du centre commercial d'entrée de ville.
Au Havre, les points d'accès à la ville sont également concernés par des opérations de filtrage (stade Océane et rond-point de l'aéroport d'Octeville sur mer). Des actions sont en cours à Lillebonne et Montivilliers.
Suivez l'évolution de la situation sur le site de la Préfecture 76.