Gilets jaunes en Seine-Maritime : un blessé et deux interpellations

La mobilisation des gilets jaunes continue en Seine-Maritime comme partout en France. Quelques incidents ont émaillé la nuit de samedi à dimanche. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2018, les forces de l'ordre sont intervenues à Dieppe sur le rond-point de la zone commerciale Auchan où un membre des gilets jaunes tentait de créer une barricade de fortune sur la voie publique avec des objets.

Même chose au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray, où un homme est monté sur un véhicule de police pour tenter de briser le pare-brise. Un manifestant âgé de 20 à 30 ans a lui été blessé par un automobiliste qui tentait de forcer le barrage filtrant. Le conducteur encerclé par des gilets jaunes, a pris peur et a accéléré. La victime a une jambe fracturée et a été hospitalisée. Le chauffeur a pris la fuite. Il est toujours recherché. 
 

Des barrages filtrants toujours en place


Dans l'agglomération rouennaise, la Préfecture de Seine-Maritime recensait des barrages au niveau des ronds-points de la Motte, des Vaches et du zénith de Petit-Quevilly.

A Dieppe, des mobilisations sont toujours en cours aux ronds-points Eurochannel, d'Arques et du centre commercial d'entrée de ville. 

Au Havre, les points d'accès à la ville sont également concernés par des opérations de filtrage (stade Océane et rond-point de l'aéroport d'Octeville sur mer). Des actions sont en cours à Lillebonne et Montivilliers.
 
Suivez l'évolution de la situation sur le site de la Préfecture 76
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information