Pierre Gasly (Prema), le pilote rouennais, a remporté samedi à Silverstone sa première victoire en GP2, à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, grâce à une course parfaite entamée sur la première ligne.
Gasly a d'abord laissé son compatriote Norman Nato (Racing Engineering), parti en pole position, mener le début de course, puis il a choisi
de changer de pneus très tôt. Il est ensuite remonté progressivement vers la tête de la course avant de prendre la tête dans les dernières minutes, aux dépens du Russe Artem Markelov.
Membre de la filière de pilotes Red Bull, Gasly a finalement devancé son coéquipier Antonio Giovinazzi. L'Italien termine 2e grâce à un dépassement osé, dans le dernier enchaînement de virages, sur le Britannique Oliver Rowland (MP Motorsport), membre de la filière de pilotes Renault et finalement 3e.
Gasly enchaînait les pole positions et les podiums depuis ses débuts en GP2 l'an dernier, mais il n'avait plus gagné en sport automobile
depuis septembre 2013 en Formule Renault.
Au classement du championnat GP2, le pilote Red Bull fait la bonne affaire du jour car il remonte de la 8e à la première place, avec 72 points.
GP2 Silverstone, Course 1 (29 tours):
1. Pierre Gasly (FRA/Prema)
2. Antonio Giovanizzi (ITA/Prema)
3. Olivier Rowland (GBR/MP Motorsport)
4. Mitch Evans (NZL/Campos)
5. Luca Ghiotto (ITA/Trident)
6. Nobuharu Matsushita (JPN/ART)
7. Norman Nato (FRA/Racing Engineering)
8. Jordan King (GBR/Racing Engineering)
9. Raffaele Marciello (ITA/Russian Time)
10. Artem Markelov (RUS/Russian Time)
...
14. Arthur Pic (FRA/Rapax)
Classement provisoire du GP2 (après 9 courses sur 22)
1. Gasly (FRA) 72 pts
2. Giovinazzi (ITA) 70
3. Evans (NZL) 70
4. Rowland (GBR) 69
5. Marciello (ITA) 68
6. Nato (FRA) 65
7. Markelov (RUS) 55
8. Lynn (GBR) 51