Gymnastique Top 12 : la Sottevillaise remporte son premier titre national

Publié le Mis à jour le

L'équipe normande était opposée samedi soir à Antibes lors de la finale de top 12 à Mouilleront-le-Captif (Vendée).

C'est un titre salué comme historique par la fédération française de gymnastique. L'équipe masculine de la Sottevillaise a remporté la finale de gymnastique Top 12 à Mouilleront-le-Captif en Vendée, samedi 11 juin 2022.

Le club azuréen est habitué des podiums avec cinq titres consécutifs. Mais les outsiders normands ont brillé samedi soir. La compétition se déroulait en trois duels sur six agrès, soit un total de 18 duels par match. Les Seino-marins avaient réalisé le meilleur score des demi-finales (lors de leur victoire 38-34 à Noisy-le-Grand, Seine-Saint-Denis, le 26 mai) et partaient avec un léger avantage de 240 points FIG (Fédération internationale de gymnastique) contre 238,5 points pour Antibes, victorieux de Monaco.

Frantz Gaillard "super content" du titre de la Sottevillaise en top 12 ©O. Flavien / France Télévisions

On est super content ! Ca fait tellement d'années qu'on attend ça. On a eu beaucoup de médailles de bronze, d'argent mais jamais d'or. Alors ça y est, c'est fait. On va essayer de défendre ce titre dès l'année prochaine.

Frantz Gaillard, manager général de la Sottevillaise

extrait des meilleures performances de la Sottevillaise - finale du championnat gym Top12 ©MyGym TV

Découvrez dans la vidéo ci-dessus, quelques meilleurs moments de la soirée de finale du championnat de France de gym Top 12 (images MygymTV).