En avant l'histoire de Jeanne d'Arc, mais en mode Playmobil!

Jeanne d'Arc en Playmobil / © France 3 Normandie
Jeanne d'Arc en Playmobil / © France 3 Normandie

Jeanne d'Arc, sa vie et sa légende, mais en version Playmobil, c'est à découvrir dans une exposition insolite et inédite à l'Historial Jeanne d'Arc de Rouen, du 9 novembre 2019 au 5 janvier 2020. 

Par Catherine Lecompte

Découvrir l'histoire en s'amusant , c'est ce que propose l'historial Jeanne d'Arc à Rouen pour sa nouvelle expostion temporaire de la saison hivenale 2019. Et le support choisi a de quoi surprendre un peu. Il s'agit d'une reconstitution fidèle de la vie de Jeanne d'Arc mais avec des figurines Playmobil. 

Du 9 novembre 2019 au 5 janvier 2020, les visiteurs, grands ou petits, seront ainsi invités à replonger dans l'époque médiévale, au travers de nombreuses scènettes en Playmobil®,  installées dans les salles de la mythothèque. Entre ludique et historique, elle s'adresse ainsi à toutes les générations.
Le célèbre jouet est, en effet, culte depuis plus de 45 ans. De quoi rappeler des souvenirs à certains et donner des envies de jouer pour les autres !
 
Dans un décor de ville reconstituée, des centaines de personnages de la célèbre marque sont mis en scène au service de l’Histoire. Cette exposition a en effet pour but de raconter les faits marquants de la vie de Jeanne d’Arc, de ses combats en armures jusqu’à sa condamnation sur le bûché.
 
Jeanne d'Arc en version Playmobil


Selon Réjane Silighini, responsable de l’Historial, "les maquettes évoquent le plus fidèlement possible les moments les plus connus comme la bataille d'Orléans, la scène du procès ou encore celle du Bûcher."   

 
Réjane Silighini, responsable de l’Historial Jeanne d'Arc sur l'exposition Playmobil
 

Un jeu concours autour de l'exposition


Pour les visiteurs les plus intêressés, un jeu concours a également été organisé par l'Historial. Quelques détails décalés se sont ainsi glissés dans les scènes représentées (1 détail par scène).
Il faut tenter de les retrouver pour participer, sur place, à l’Historial Jeanne d’arc. Un tirage au sort désignera les gagnants le 10/01/2020.

Tarif unique : 2€50
Gratuit pour les moins de 6 ans
Horaires d’ouverture : mardi au dimanche – 10h-19h
Réduction de l’entrée de l’Historial Jeanne d’Arc sur présentation du billet d’entrée à l’exposition.

 

Sur le même sujet

Les + Lus