Grosse déception vendredi soir à la Patinoire de l'Ile Lacroix. Les Dragons de Rouen se sont inclinés face à Gap. Les Rapaces remportent le 4ème titre de champion de leur histoire.
VIDEO : le reportage de François Verly et Patrice Cornily (montage Marie Céline Varin) :Au terme de la 6ème rencontre de la finale de la Ligue Magnus, les hockeyeurs de Rouen se sont inclinés face à ceux de Gap, à l'Ile Lacroix ce vendredi 8 avril.
Après 1977, 1978 et 2015, le titre de champion de France de hockey sur glace revient donc pour la 4ème fois aux joueurs des Hautes-Alpes, vainqueurs de Rouen, sur sa patinoire (4-2, série: 4-2).
Dany Sabourin le gardien du RHE 76 qui jouait hier soir son dernier match sous les couleurs du club rouennais a annoncé ce matin sson départ. L'an prochain, il entrainera les gardiens de son prochain club au Canada.
Opposés à Rouen, le champion sortant en finale, les Gapançais ont su faire le dos rond après un départ raté, une défaite à domicile après prolongation (2-3) qui leur avait fait perdre d'entrée l'avantage du terrain.
Mais les Gapençais ont pris leur revanche en Normandie lors de la 4e manche, là encore après prolongation (3-2), avant de passer devant dans la série en se montrant solides mercredi dans les Hautes-Alpes (3-2).
Le scénario de la dernière rencontre vendredi rappelle celui de la série: Rouen a démarré tambour battant en marquant dès la 19e seconde, mais Gap a réagi dans la foulée par Marc-Antoine Bernier et Anthony Rech (1-2, 20e). Et quand les Dragons normands ont égalisé au milieu du deuxième tiers-temps, les Rapaces ont repris l'avantage trois minutes plus tard sur leur seul tir cadré de la période (2-3, 35e).
Ils ont ensuite fait le break par Christian Isackson en fin de match, en contre, alors que Rouen jouait son va-tout.