Hockey sur glace : Rouen perd la finale de la Ligue Magnus face à Gap

Grosse déception vendredi soir à la Patinoire de l'Ile Lacroix. Les Dragons de Rouen se sont inclinés face à Gap. Les Rapaces remportent le 4ème titre de champion de leur histoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de François Verly et Patrice Cornily (montage Marie Céline Varin) : 

Au terme de la 6ème rencontre de la finale de la Ligue Magnus, les hockeyeurs de Rouen se sont inclinés face à ceux de Gap, à l'Ile Lacroix ce vendredi 8 avril. 
Après 1977, 1978 et 2015, le titre de champion de France de hockey sur glace revient donc pour la 4ème fois aux joueurs des Hautes-Alpes, vainqueurs de Rouen, sur sa patinoire (4-2, série: 4-2).
Dany Sabourin le gardien du RHE 76 qui jouait hier soir son dernier match sous les couleurs du club rouennais a annoncé ce matin sson départ. L'an prochain, il entrainera les gardiens de son prochain club au Canada.

Opposés à Rouen, le champion sortant en finale, les Gapançais ont su faire le dos rond après un départ raté, une défaite à domicile après prolongation (2-3) qui leur avait fait perdre d'entrée l'avantage du terrain.
Mais les Gapençais ont pris leur revanche en Normandie lors de la 4e manche, là encore après prolongation (3-2), avant de passer devant dans la série en se montrant solides mercredi dans les Hautes-Alpes (3-2).
Le scénario de la dernière rencontre vendredi rappelle celui de la série: Rouen a démarré tambour battant en marquant dès la 19e seconde, mais Gap a réagi dans la foulée par Marc-Antoine Bernier et Anthony Rech (1-2, 20e). Et quand les Dragons normands ont égalisé au milieu du deuxième tiers-temps, les Rapaces ont repris l'avantage trois minutes plus tard sur leur seul tir cadré de la période (2-3, 35e).
Ils ont ensuite fait le break par Christian Isackson en fin de match, en contre, alors que Rouen jouait son va-tout.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information