Hockey sur glace : Rouen perd la finale de la Ligue Magnus face à Gap

Gap vainqueur de la Ligue Magnus 2017 face à Rouen / © France 3 Normandie
Gap vainqueur de la Ligue Magnus 2017 face à Rouen / © France 3 Normandie

Grosse déception vendredi soir à la Patinoire de l'Ile Lacroix. Les Dragons de Rouen se sont inclinés face à Gap. Les Rapaces remportent le 4ème titre de champion de leur histoire. 

Par DM avec l'AFP

VIDEO : le reportage de François Verly et Patrice Cornily (montage Marie Céline Varin) : 
Les Dragons de Rouen perdent la finaledu Chpt de France 201

Au terme de la 6ème rencontre de la finale de la Ligue Magnus, les hockeyeurs de Rouen se sont inclinés face à ceux de Gap, à l'Ile Lacroix ce vendredi 8 avril. 
Après 1977, 1978 et 2015, le titre de champion de France de hockey sur glace revient donc pour la 4ème fois aux joueurs des Hautes-Alpes, vainqueurs de Rouen, sur sa patinoire (4-2, série: 4-2).
Dany Sabourin le gardien du RHE 76 qui jouait hier soir son dernier match sous les couleurs du club rouennais a annoncé ce matin sson départ. L'an prochain, il entrainera les gardiens de son prochain club au Canada.

Opposés à Rouen, le champion sortant en finale, les Gapançais ont su faire le dos rond après un départ raté, une défaite à domicile après prolongation (2-3) qui leur avait fait perdre d'entrée l'avantage du terrain.
Mais les Gapençais ont pris leur revanche en Normandie lors de la 4e manche, là encore après prolongation (3-2), avant de passer devant dans la série en se montrant solides mercredi dans les Hautes-Alpes (3-2).
Le scénario de la dernière rencontre vendredi rappelle celui de la série: Rouen a démarré tambour battant en marquant dès la 19e seconde, mais Gap a réagi dans la foulée par Marc-Antoine Bernier et Anthony Rech (1-2, 20e). Et quand les Dragons normands ont égalisé au milieu du deuxième tiers-temps, les Rapaces ont repris l'avantage trois minutes plus tard sur leur seul tir cadré de la période (2-3, 35e).
Ils ont ensuite fait le break par Christian Isackson en fin de match, en contre, alors que Rouen jouait son va-tout.

Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus