Hockey sur glace : les Dragons de Rouen se préparent pour la saison 2021-2022

Publié le
Écrit par MF

Ligue Magnus, Coupe de France, Championnat d'Europe... Les hockeyeurs rouennais espèrent être en haut de l'affiche partout où ils joueront. On fait le point avec les joueurs et l'entraineur, trois semaines avant le premier match important.

Avec leur statut de champion de France, les dragons de Rouen entament une nouvelle saison avec un rôle qu'ils connaissent bien : celui de favori. Mais même en ayant remporté cinq des dix dernières ligue Magnus, les hockeyeurs du RHE76, le savent, tout reste à construire sur la glace cette saison pour espérer soulever une nouvelle fois le trophée. "Ça va être une saison difficile, on repart sur un rythme normal, reconnaît l'attaquant et co-capitaine Anthony Guttig, le bon côté c'est qu'on va retrouver du public dans les patinoires et ça va nous aider, surtout à domicile."

Des nouveaux visages chez les dragons

Les Rouennais ont recruté. Et les nouveaux venus arrivent tous du Canada. Trois défenseurs et deux attaquants viennent renforcer l'effectif des champions de France. Les deux premiers ont été officialisés au début de l'été, le défenseur Marc-André Dorion s'est engagé avec Rouen après avoir quitté le club autrichien des Blacks Wings de Linz. Son compatriote Kelsey Tessier, qui évolue au poste d'attaquant, arrive d'Allemagne où il jouait à l'EC RT Bad Nauheim. Sacha Guimond autre joueur québécois, libre de ses engagements à Bratislava, rejoint les dragons, "j'ai envie de faire une bonne saison, être un bon défenseur offensif et défensif et faire mon possible pour aider l'équipe à gagner, se réjouit le défenseur."

Enfin, Dylan Yeo, ex-défenseur de Schwenninger en Allemagne, rejoint le groupe normand. Dernière recrue : David Gilbert, jusqu'alors attaquant au Motor Ceske Budejovice, en République Tchèque, a signé à Rouen.

Des objectifs ambitieux pour la saison 2021-2022

Victorieux sur la dernière saison, Rouen souhaite soulever une nouvelle fois la coupe Magnus. "Au niveau national, on est engagé dans le championnat de France et en Coupe de France, Rouen a toujours l'ambition de remporter les deux, explique l'entraîneur des dragons Fabrice Lhenry." Pour se préparer, Rouen va jouer 6 matchs amicaux dans les prochaines semaines, tous à l'extérieur, et se déplacera notamment en Suisse à partir du 19 août pour une première rencontre contre La Chaux-de-Fonds puis deux matchs contre Fribourg et Lausanne. La semaine suivante les dragons affronteront leurs frères ennemis d'Amiens, puis le club de Cergy et les hockeyeurs slovaques de la ville de Spišská Nová Ves.

Je souhaite aller le plus loin possible en coupe d'Europe

Fabrice Lhenry, entraineur des dragons de Rouen

Autre objectif affiché par le coach Lhenry : la coupe d'Europe. "Il y a deux ans, nous sommes allés en play off, on est sortis des poules. C'est une compétition avec un haut niveau et on voudrait rééditer cette performance, espère l'entraîneur. Le premier match de cette coupe d'Europe aura lieu le 3 septembre prochaine à Klagenfurt, en Autriche. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité