"Il menace de lui tirer une balle dans la tête" dans un bus : un homme interpellé, l'arme à feu recherchée

Ce mardi 16 avril 2024, en début de soirée, un différend de nature inconnue a provoqué une vive altercation dans un bus de l'agglomération rouennaise. Un homme a menacé un passager avec une arme à feu. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits peu avant 20 heures, ce mardi 16 avril, route de Dieppe à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Un différend - "de nature inconnue", précise une source policière - oppose deux individus, qui circulent à bord d'un bus du Réseau Astuce.

Alors que le ton commence à grimper, l'un des deux sort une arme de poing et menace le passager de "lui tirer une balle dans la tête".

Un autre homme recherché

Alerté des faits, le conducteur du bus stoppe son véhicule en cours de trajet, tandis qu'un autre passager parvient à désarmer l'auteur et à prendre la fuite avec l'arme... Tous les autres passagers descendent quant à eux du bus.

Le mis en cause, né en 1980 et résidant à Déville-lès-Rouen, est interpellé par des policiers du GSP (Groupe de sécurité de proximité) puis placé en garde à vue. Il présente un important taux d’alcoolémie de deux grammes d'alcool par litre de sang.

Quant au passager qui a désarmé l'auteur présumé des faits, en possession de l'arme à feu, il est toujours en fuite et activement recherché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information