"Il menace de lui tirer une balle dans la tête" dans un bus : un homme interpellé, l'arme à feu recherchée

Ce mardi 16 avril 2024, en début de soirée, un différend de nature inconnue a provoqué une vive altercation dans un bus de l'agglomération rouennaise. Un homme a menacé un passager avec une arme à feu. Détails.

Les faits se sont produits peu avant 20 heures, ce mardi 16 avril, route de Dieppe à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Un différend - "de nature inconnue", précise une source policière - oppose deux individus, qui circulent à bord d'un bus du Réseau Astuce.

Alors que le ton commence à grimper, l'un des deux sort une arme de poing et menace le passager de "lui tirer une balle dans la tête".

Un autre homme recherché

Alerté des faits, le conducteur du bus stoppe son véhicule en cours de trajet, tandis qu'un autre passager parvient à désarmer l'auteur et à prendre la fuite avec l'arme... Tous les autres passagers descendent quant à eux du bus.

Le mis en cause, né en 1980 et résidant à Déville-lès-Rouen, est interpellé par des policiers du GSP (Groupe de sécurité de proximité) puis placé en garde à vue. Il présente un important taux d’alcoolémie de deux grammes d'alcool par litre de sang.

Quant au passager qui a désarmé l'auteur présumé des faits, en possession de l'arme à feu, il est toujours en fuite et activement recherché.