Un post Instagram a rapidement fait le tour de la Seine-Maritime dimanche : on y voit un homme cagoulé se prendre en selfie... du haut de la Cathédrale de Rouen. Périlleux, illégal, mais surtout fait "pour rendre la vie moins ennuyante", c'est ce qu'explique cet explorateur urbain sur ses réseaux sociaux.
"Bonne nuit depuis le haut de la Cathédrale de Rouen.", peut-on lire sur le compte du jeune Raskalov, explorateur urbain. Mais certains en feraient surtout des cauchemars.
Au bord du vide, en équilibre, portable à la main, il cache certainement un grand sourire derrière sa cagoule. La photo a été prise en octobre 2022 mais a refait surface ce week-end par l'intermédiaire de comptes dédiés à Rouen. Photographe de formation, il souhaite faire vivre le grand frisson à travers ses clichés. C'est réussi.
L'amour de la photo... et du risque !
Perché au niveau de la flèche de la Cathédrale, il est alors à plus de 150 mètres de haut, ce qu'il réalise n'est évidemment pas légal. C'est ce qui anime ce chercheur de lieux incontournables et atypiques pour prendre des photos uniques, que nous n'oserions sûrement pas faire. Mais c'est toujours un plaisir pour les spectateurs de voir la France sous un autre angle !
Voir cette publication sur Instagram
Il sillonne le monde avec cet unique objectif d'en mettre plein les yeux et de "rendre la vie moins ennuyeuse" à son goût.
Une bonne dose de d'adrénaline dont l'artiste a fait son métier. Il possède aujourd'hui une chaîne Youtube qui compte plus d'un million d'abonnés. "On the roofs", comprenez par là "Sur les toits".
Vitaliy Raskalov est en ce moment même en Thaïlande où il a été arrêté par la police pour l'une de ses folles explorations. Il y a peut-être d'autres moyens de prendre de la hauteur cher monsieur...