Un homme s'est introduit dans un bureau de tabac à Notre-Dame-de-Bondeville et a usé de gaz lacrymogène pour s'emparer de la caisse enregistreuse. Repoussé par le propriétaire, il s'est enfui avec deux paquets de cigarettes. Avant d'être interpellé.
Le volet métallique était à peine entrouvert dans l'après-midi d'hier (26/07/2017), dans ce bureau de tabac de la route de Dieppe, à Notre-Dame-de-Bondeville. Deux clients étaient encore présents avec le propriétaire lorsqu'un homme a fait interruption devant le comptoir.
Utilisant une bombe de gaz lacrymogène pour aveugler les trois hommes, il tente de s'emparer de la caisse enregistreuse. Le propriétaire s'interpose, mais l'individu parvient à se défaire de son étreinte. Il attrape deux paquets de cigarettes avant de s'enfuir, à bord d'un véhicule remarqué par les clients.
L'incident est signalé autour de 20 h 10. Les policiers suivent la piste du véhicule, dont ils retrouvent la propriétaire, une femme travaillant dans un hôtel de Bois-Guillaume. Sur place, le véhicule est retrouvé sur le parking. La propriétaire se trouve dans une des chambres, accompagnée de son petit ami. Les policiers interpellent le jeune homme, né en 1992 : il correspond au signalement donné par le tabagiste et les clients. Il est placé en garde à vue à 20 h 40. L'enquête est toujours en cours, selon la police.