Le convoi exceptionnel a cheminé dans la nuit de dimanche à lundi entre Barentin et Rouen. La réplique de la statue de la Liberté est une des invitées de l'Armada.
La statue de la liberté de Barentin a bien quitté son rond-point. L'idée de Patrick Herr était audacieuse, mais "à coeur vaillant rien d'impossible."
Vers 4 heures du matin, la grande dame en résine a pris la route. Un convoi exceptionnel de 17 kilomètres. Le transport de la statue de 13 mètres de haut et 3 tonnes 500 s'est bien passé. Le passage de quelques dos d'ânes fut délicat.
L'objectif est qu'elle soit dans l'axe de la Seine pour que tous les commandants, les équipages puissent voir cette statue, symbole de l'Armada 2019
Patrick Herr, président de l'Armada de Rouen 2019
Pourquoi faire venir cette réplique à l'Armada ?
C'est en souvenir de la première édition des voiles de la Liberté de Rouen qui célébrait les 100 ans de la sculpture de Bartholdi offerte aux Américains.
La statue de Barentin a été créée pour une scène du film de Gérard Oury "Le cerveau", tournée au Havre.Depuis ce matin, un air new yorkais souffle sur les quais rouennais. L'#Armada2019 se déroulera sous l'œil bienveillant de la ? de @VilleBarentin !
— L'Armada de Rouen (@ArmadaRouen) 3 juin 2019
J-3... ? pic.twitter.com/MjkqGQfwGT