C'est la 4ème naissance pour l'association "Caresse de Tigre" à la Mailleraye-sur-Seine près de Rouen. Le 28 juillet 2019, deux lions blancs sont nés pour le plus grand plaisir de Brigitte et son mari.
Ils sont mignons à croquer... deux lions blancs sont nés en Normandie. La naissance a eu lieu au sein de l'association Caresse de tigre, à Mailleraye-sur-Seine, près de Rouen. Pour l'instant, Simba et Nala, comme les héros du film Disney, pèsent près de 6 kilos et jouent encore avec les chihuahuas. Mais, à l'âge adulte, le mâle pourrait atteindre les 250 kilos et la femelle 150 kilos.
L'association Caresse de tigre accueille 10 fauves abandonnés ou maltraités, tous nés en captivité. Sans elle, les parents des deux petits ne se seraient jamais rencontrés.
Le propriétaire des deux lions voulait les vendre à un cirque. Mais moi je n'étais pas d'accord, on ne vend pas des lions adultes à un cirque. On a récolté plus de 5000 euros et comme cela on a pu payer. Maintenant, les lions nous appartiennent.
L'association Caresse de tigre est née en 2004 de la passion du couple Klimond. Tous les deux sont d'anciens artistes de cirque. Ils se sont installés il y a 25 ans, au coeur des boucles de la Seine, avec leurs animaux. Depuis leur site est devenu un lieu de naissance car en 2016 déjà le couple se réjouissait de la naissance de deux boules de poils :
En 2012, c'est un bébé d'une autre race qui voyait le jour avec Zeus un petit tigre du Bengale Nés au moment de la rediffusion du film Diney Le Roi Lion, les deux nouveaux-nés se prénomment Simba et Nala.
L'année dernière, nous avions rencontré Brigitte et son mari au sein de leur refuge à la Mailleraye-sur-Seine