Incendie à Bolloré Logistics : la piste accidentelle privilégiée

L'incendie s'était déclaré lundi 16 janvier 2023 dans les entrepôts de l'entreprise Bolloré Logistics à Grand-Couronne, près de Rouen. La piste accidentelle semble privilégiée par les enquêteurs selon France Bleu Normandie (Seine-Maritime-Eure) qui cite une source policière.

La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs après l'incendie qui s'est déclaré le 16 janvier 2023 dans les locaux de l'entreprise Bolloré Logistics à Grand-Couronne, près de Rouen. Selon France Bleu Normandie (Seine-Maritime-Eure) qui cite une source policière, il n'y a aucune trace d'effraction prouvant une intrusion sur le site. 

12 000 batteries au lithium avaient brûlé et le feu s'était propagé à un entrepôt de stockage de 70 000 pneus, puis à un autre hangar de stockage de textile et des palettes en bois. Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République. De son côté, le ministre de la Transition écologique a saisi le bureau enquêtes et analyse sur les risques industriels. Plusieurs autres enquêtes, judiciaires et administratives ont par ailleurs été lancées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité