L'incendie s'était déclaré lundi 16 janvier 2023 dans les entrepôts de l'entreprise Bolloré Logistics à Grand-Couronne, près de Rouen. La piste accidentelle semble privilégiée par les enquêteurs selon France Bleu Normandie (Seine-Maritime-Eure) qui cite une source policière.
La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs après l'incendie qui s'est déclaré le 16 janvier 2023 dans les locaux de l'entreprise Bolloré Logistics à Grand-Couronne, près de Rouen. Selon France Bleu Normandie (Seine-Maritime-Eure) qui cite une source policière, il n'y a aucune trace d'effraction prouvant une intrusion sur le site.
12 000 batteries au lithium avaient brûlé et le feu s'était propagé à un entrepôt de stockage de 70 000 pneus, puis à un autre hangar de stockage de textile et des palettes en bois. Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République. De son côté, le ministre de la Transition écologique a saisi le bureau enquêtes et analyse sur les risques industriels. Plusieurs autres enquêtes, judiciaires et administratives ont par ailleurs été lancées.