Incendie dans l'agglomération de Rouen : trois enfants conduits à l'hôpital

Une vingtaine de pompiers mobilisés à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) dans la soirée du 8 décembre 2021 pour un incendie dans un immeuble de 8 étages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 21h, le mercredi 8 décembre 2021, que le standard du SDIS 76 a reçu un appel d'urgence pour un important dégagement de fumée dans les parties communes de l'immeuble Gascogne situé rue Raspail à Sotteville-lès-Rouen.

Quatre victimes

5 véhicules d'intervention ont été envoyés sur place. A leur arrivée, et après une rapide reconnaissance, les pompiers ont découvert un feu d'appartement au 8e et dernier étage de l'immeuble.

Pendant que 30 occupants des logements situés en dessous étaient évacués par mesure de précaution, quatre victimes présentes dans l'appartement incendié (et qui ont respiré beaucoup de fumée) étaient prises en charge.
Une lance était dans le même temps mise en œuvre pour éteindre le feu.

A 23h, après l'extinction des flammes, les opérations de déblaiement au 8e étage se terminaient et tous les locataires pouvaient réintégrer leur appartement. 
Les quatre victimes, une personne adulte et trois enfants, ont été transportées au CHU de Rouen pour des examens médicaux.

Le logement incendié est devenu inhabitable et ses occupants devront être relogés.
On ne connait pas les causes du départ de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information