Incendie dans l'agglomération de Rouen : trois enfants conduits à l'hôpital

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Un "VSAV" des pompiers, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes
Un "VSAV" des pompiers, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes © Richard Plumet / France Télévisions - Archives

Une vingtaine de pompiers mobilisés à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) dans la soirée du 8 décembre 2021 pour un incendie dans un immeuble de 8 étages.

C'est à 21h, le mercredi 8 décembre 2021, que le standard du SDIS 76 a reçu un appel d'urgence pour un important dégagement de fumée dans les parties communes de l'immeuble Gascogne situé rue Raspail à Sotteville-lès-Rouen.

Quatre victimes

5 véhicules d'intervention ont été envoyés sur place. A leur arrivée, et après une rapide reconnaissance, les pompiers ont découvert un feu d'appartement au 8e et dernier étage de l'immeuble.

Pendant que 30 occupants des logements situés en dessous étaient évacués par mesure de précaution, quatre victimes présentes dans l'appartement incendié (et qui ont respiré beaucoup de fumée) étaient prises en charge.
Une lance était dans le même temps mise en œuvre pour éteindre le feu.

A 23h, après l'extinction des flammes, les opérations de déblaiement au 8e étage se terminaient et tous les locataires pouvaient réintégrer leur appartement. 
Les quatre victimes, une personne adulte et trois enfants, ont été transportées au CHU de Rouen pour des examens médicaux.

Le logement incendié est devenu inhabitable et ses occupants devront être relogés.
On ne connait pas les causes du départ de feu.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.