Incendie dans un immeuble de 15 étages près de Rouen

Le feu a pris sur l'un des balcons d'un immeuble de Canteleu (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont plus de 20 pompiers qui ont été mobilisés ce mercredi 1er septembre 2021, sur un incendie dans une petite tour de 15 étages, l'immeuble Les Saules, situé 1 rue Pissaro à Canteleu près de Rouen.

L'alerte a été donnée quelques minutes après midi, au moment où les sirènes d'alerte finissaient de retentir, comme chaque premier mercredi du mois. A leur arrivée sur place les pompiers ont découvert un dégagement d'une fumée noire, à l'extérieur de l'immeuble, l'incendie se situant sur le balcon du deuxième étage.

Les flammes étaient en train de se propager à l'intérieur de l'appartement, mais aussi aux étages supérieurs, allant même jusqu'au balcon du cinquième.
Les pompiers ont éteint le feu à l'aide d'une lance et ont procédé à une reconnaissance dans les étages.

Pendant l'intervention, la circulation des bus a été déviée et un périmètre de sécurité mis en place.

A 14h, un premier bilan faisait état du transport à l'hôpital (CHU de Rouen) d'une jeune femme de 29 ans, légèrement intoxiquée par le dégagement de fumée.
Deux appartements sont endommagés et inhabitables et six personnes doivent être relogées.

On ne connait pas l'origine du départ de feu sur le balcon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information