Incendie dans la plus grande usine de Nutella au monde, près de Rouen

Un incendie s'est déclaré mardi 20 octobre, au petit matin. Un torréfacteur de l'usine Ferrero est à l'origine du départ de feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu 1 h 30 au vingt-deux sapeurs pompiers pour parvenir à éteindre l'incendie qui s'est déclaré à l'usine Ferrero, située à Villers-Écalles (Seine-Maritime), mardi 20 octobre.

Dès 5 h, les secours ont été mobilisés. Le départ de feu a été localisé sur l'un des torréfacteurs, dans la zone de production du site.

Production impactée

Deux lances à incendie et cinq engins ont permis de venir à bout des flammes, à 6 h 30.

L'incident n'a fait aucun blessé et n'a pas eu d'impact écologique. L’ensemble des équipes de Villers-Ecalles a pu reprendre leurs activités dès 7 h ce mardi matin.

L'usine Ferrero de Villers-Écalles stocke 900 tonnes de cacao et se consacre à la production de Nutella et de Kinder Bueno.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information