INFO FRANCE 3. Incendie des immeubles Verre et acier à Rouen : quatre mineurs interpellés

Selon nos informations, quatre mineurs ont été interpellés mercredi 18 octobre 2023 au matin et placés en garde à vue, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie des immeubles Verre et acier, à Rouen (Seine-Maritime).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre mineurs ont été interpellés dans le cadre de l'enquête sur l'incendie des immeubles Verre et acier de Rouen (Seine-Maritime) ce mercredi 18 octobre 2023 au matin, et placés en garde à vue, confirme à France 3 Normandie le procureur de la République de Rouen. 

Quatre mineurs interpellés et placés en garde à vue

Selon nos informations, trois d'entre eux seraient âgés de 12, 13 et 14 ans, et originaires d'un quartier situé rive gauche à Rouen.

Ces mineurs ont été placés en garde à vue "pour destruction de biens par incendie en réunion", a appris de son côté l'AFP par une source policière, en précisant que les "mineurs sont âgés de 12, 13, 14 et 15 ou 16 ans".

"C'est l'enquête de voisinage qui a permis de remonter jusqu'à eux. Maintenant, il faut laisser l'enquête se faire afin de savoir qui a fait quoi. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'eux mais les gardes à vue devront permettre de le confirmer, a souligné cette même source à l'AFP. Le site faisait régulièrement l'objet d'intrusions avant l'incendie. Il y a eu plusieurs départs de feu lors de l'incendie."

Le parquet devrait communiquer davantage dans la matinée de vendredi à ce sujet. 

Des immeubles vides depuis 2018

Dans la soirée du samedi 30 septembre, deux immeubles Verre et acier, situés dans le quartier Saint-Julien à Rouen, ont pris feu et se sont effondrés. Les immeubles étaient vides depuis 2018 et devaient être démolis pour laisser la place à la construction d'un nouveau quartier. Selon les pompiers, ils étaient probablement squattés.

Le parquet avait alors ouvert une enquête confiée à la sûreté départementale de Rouen pour "destruction involontaire par incendie par manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité