• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le réseau de bus rouennais demande aux chauffeurs de retirer les gilets jaunes des pare-brises

Novembre 2018 : un gilet jaune à l'avant de la voiture en signe de protestation / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
Novembre 2018 : un gilet jaune à l'avant de la voiture en signe de protestation / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Des chauffeurs de bus rouennais ont affiché un gilet jaune dans leurs véhicules de service en solidarité avec le mouvement du 17 novembre. Une note interne de la direction leur demande de les retirer ont révélé hier nos collègues de France Bleu Normandie. 

Par Julie Howlett

La direction du réseau Astuce, le réseau de bus de Rouen en Seine-Maritime demande, dans une note interne, aux chauffeurs qui affichent un gilet jaune derrière le pare-brise de leur bus, de le retirer, révélait France Bleu Normandie mercredi 14 novembre. 
"Notre entreprise ne souhaite pas afficher de position sur cette mobilisation du 17 novembre. Les chauffeurs doivent respecter le principe de neutralité dans des transports en commun qui appartiennent à la collectivité", nous a expliqué le réseau Astuce, filiale du groupe Transdev.
Les chauffeurs qui ne respecteraient pas cette note seront reçus par leur responsable de ligne.
 

 

Perturbations attendues le 17 novembre sur le réseau


Par ailleurs, des perturbations sur les lignes du réseau Astuce sont attendues samedi 17 novembre avec la mobilisation des "Gilets jaunes".
La direction du réseau de transports de l'agglomération rouennaise devrait annoncer dans l'après-midi de ce 15 novembre un dispositif spécial pour cette journée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen concerts orgues

Les + Lus