Inondations : Elbeuf sous surveillance

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM Claude

La ville de Seine-Maritime devrait être l'une des premières touchées par l'onde de crue. Néanmoins, la situation est moins critique qu'annoncée.

La municipalité et les particuliers, riverains de la Seine, déjà touchés par des inondations en juin 2016, scrutent le fleuve avec attention à Elbeuf. Les fortes marées prévues ce mardi et ce, jusqu'à vendredi, laissaient imaginer le pire. Il n'en est rien pour le moment. 



La ville a toutefois décidé de fermer la voie sur berge, chaque nuit en prévention de la montée des eaux. Les jardiniers du bord de Seine s'attendent quant à eux à voir leurs parcelles submergées et à perdre une partie de leurs récoltes.



La vigilance reste de mise jusqu'à la fin de la semaine.  La principale crainte vient d'un délestage possible de l'eau retenue en amont par les écluses et les bassins de rétention.  



VIDEO : le reportage de Jean Marc Pitte et Olivier Flavien (montage Justine Giet), avec les interviews de : 

  • Jean-Claude Dubois 
  • Philippe Delorme
  • Patrick Courage 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité