C'est une initiative insolite qui tombe, presque, à point nommé, à quelques jours d'Halloween. Ce samedi 21 octobre, la piscine Denis Diderot de Rouen a sorti le grand jeu et complètement redécoré ses bassins aux couleurs de cette fête populaire.
Piscine rouge sang, masques effrayants et baigneurs... Turbulents ! Si vous vous préparez à fêter Halloween d'ici quelques jours, certains établissements ont déjà organisé des animations autour de ce thème. A la piscine Diderot, les choses ont été faites en grand.
Découvrez le reportage de G. Archiapati et C. Heudes :
"Ça sort du quotidien"
Sorcières, créatures maléfiques... Drôle de casting pour un cours d'aquagym. "Je suis déguisé en diablotin qui va arroser tout le monde", lance, sardonique, Jean-Paul Andreau. Aujourd'hui, il participe à un cours un peu particulier... Dans une eau teintée en rouge grâce à un colorant.
A ses côtés, Marylaine Andreau a opté, elle, pour un costume de sorcière. "C'est comme ça qu'on reste jeunes, il faut s'amuser", assure-t-elle.
C'est divertissant. On rentre plus facilement en contact avec les autres.
Jean-Paul Andreau, participant à un cours d'aquagymà France 3 Normandie
Enthousiastes, les enfants ne le sont pas moins. Irêne et Ottis, 10 ans, s'étonnent de découvrir la nouvelle déco de leur piscine de quartier. "Je me suis dit, est-ce que ça va colorer mes cheveux ?", s'interroge Ottis.
Pas de risque, pourtant, de repartir avec les cheveux oranges. Et le personnel de la piscine Diderot montre l'exemple : "ça sort du quotidien, les enfants vont à la piscine autrement, les adultes aussi, et ça permet d'amener des gens qui ne vont pas forcément à la piscine", relève Arnaud Valin, maître-nageur, dont les cheveux, on vous le garantit, ne se sont pas teintés.
A un peu plus d'une semaine d'Halloween, l'établissement s'est donné pour entamer les vacances de la Toussaint de façon mémorable. Il devrait proposer de nouvelles animations pour les fêtes de fin d'année... Cette fois-ci, plus féeriques !