Le commissariat de Rouen a reçu un dépôt de plainte aussi culotté qu'insolite, mardi 22 août 2023. Un homme a voulu porter plainte contre le propriétaire de la voiture qu'il venait de roulotter. Le motif ? Ce dernier n'a pas voulu lui rendre son téléphone que le voleur présumé avait oublié à l'intérieur.
"Tel est pris qui croyait prendre" résume la Police nationale de la Seine-Maritime sur son fil Facebook pour parler de ce fait divers insolite. Un homme s'est présenté au commissariat de police de Rouen, mardi 22 août 2023, pour porter plainte. Rien d'inhabituel, si ce n'est le motif culotté de celle-ci.
Cet homme a voulu porter plainte contre le propriétaire de la voiture qu'il venait de roulotter. Après s'être rendu compte que son téléphone était tombé dans l'habitacle, il a tenté un échange "sac volé" contre "téléphone perdu"... mais sa victime a refusé.
Une heure plus tôt, la victime s'était déjà présentée dans ce même commissariat pour déclarer la dégradation constatée de sa voiture, le vol de son sac à dos laissé dans l'habitacle et la surprise de trouver un téléphone qui ne lui appartenait pas à l'intérieur.
Lorsque l'auteur présumé de ce vol s'est présenté au commissariat pour porter plainte contre sa victime, les policiers du commissariat l'ont placé en garde à vue.