INSOLITE. Il cambriole une voiture, oublie son téléphone à l'intérieur et porte plainte contre sa victime

Le commissariat de Rouen a reçu un dépôt de plainte aussi culotté qu'insolite, mardi 22 août 2023. Un homme a voulu porter plainte contre le propriétaire de la voiture qu'il venait de roulotter. Le motif ? Ce dernier n'a pas voulu lui rendre son téléphone que le voleur présumé avait oublié à l'intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tel est pris qui croyait prendre" résume la Police nationale de la Seine-Maritime sur son fil Facebook pour parler de ce fait divers insolite. Un homme s'est présenté au commissariat de police de Rouen, mardi 22 août 2023, pour porter plainte. Rien d'inhabituel, si ce n'est le motif culotté de celle-ci. 

Cet homme a voulu porter plainte contre le propriétaire de la voiture qu'il venait de roulotter. Après s'être rendu compte que son téléphone était tombé dans l'habitacle, il a tenté un échange "sac volé" contre "téléphone perdu"... mais sa victime a refusé. 

Une heure plus tôt, la victime s'était déjà présentée dans ce même commissariat pour déclarer la dégradation constatée de sa voiture, le vol de son sac à dos laissé dans l'habitacle et la surprise de  trouver un téléphone qui ne lui appartenait pas à l'intérieur. 

Lorsque l'auteur présumé de ce vol s'est présenté au commissariat pour porter plainte contre sa victime, les policiers du commissariat l'ont placé en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information