Des interpellations en Normandie après la saisie d'une tonne de cannabis dans le Loiret

Sept personnes ont été interpellées dans le Loiret et en Normandie après la saisie d'une tonne de résine de cannabis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procureur de la République du Loiret Nicolas Bessone a annoncé mardi 2 octobre 2018, la saisie d'une tonne de cannabis dans une grange située à de Morville-en-Beauce (Loiret), le samedi 29 septembre 2018.

Sept personnes ont été interpellées et cinq hommes âgés de 26 à 43 ans ont été mis en examen et écroués. Deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire. 
 

Des interpellations en Normandie


Les interpellations ont eu lieu au nord d'Orléans et en Normandie. Les opérations ont été menées par les gendarmes de la section de recherches d'Orléans et du Groupement d'intervention régional (GIR) Centre qui agissaient dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction orléanais.
 
Deux hommes de 39 et 43 ans sont soupçonnés d'avoir dirigé ce réseau qui a pu acheminer "au moins 5 tonnes de résine de cannabis" en provenance du Maroc, depuis le début de l'année 2018.

Selon le colonel Thomas Andreu, patron des gendarmes de la section de recherches d'Orléans, les deux suspects occupaient des emplois qui servaient de couvertures au trafic. Les suspects, placés sous surveillance en janvier avaient pu effectuer quatre voyages qui leur ont permis à chaque fois d'importer entre une et 1,5 tonne de drogue dans le Loiret. 

Lors des perquisitions, les gendarmes ont aussi saisi 10 000 euros en liquide, quatre véhicules ainsi que des "brouilleurs" destinés à mettre en échec les mouchards posés par les enquêteurs sur les véhicules des trafiquants, indique le journal La République du centre.
  
La drogue dont la valeur à la revente est estimée à 3 millions d'euros servait à approvisionner le marché local de la région d'Orléans, mais aussi Rhône-Alpes, la région d'Angers et l'Yonne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information