Un équipage de la BAC a été contraint de faire usage d'un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser un homme atteint de troubles schizophréniques, très agressif contre son père.
L'appel au standard de Police-Secours (le 17) a été reçu hier (7 janvier 2021) en toute fin d'après-midi.
Un habitant de Sotteville-sous-le-Val (une commune située à côté de Tourville-la-Rivière, au sud de l'agglomération rouennaise) était très inquiet : son fils était très agressif et en possession de plusieurs armes.
Agressif et armé
Présent dans le secteur, un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) a été envoyé sur place un peu avant 19h. En prenant contact avec le père, les policiers ont appris pourquoi le fils (un homme âgé de 39 ans) avait ce comportement violent et dangereux.
Malade (atteint de schizophrénie) il n'avait pas pris ses médicaments et était en train de faire une crise en possession d'un pistolet.
Si cette arme a pu être récupérée sur une table, l'homme violent et menaçant était toujours dangereux (pour lui-même et les autres) car, une fois revenu dans sa chambre, il était en possession de plusieurs couteaux.
Très virulent, énervé et agressif, et refusant d'être interpellé, il a finalement été maîtrisé par les policiers qui ont fait usage d'un pistolet à impulsion électrique.
Les pompiers ont ensuite pris en charge cet homme avant de le conduire aux Feugrais, le centre hospitalier intercommunal d'Elbeuf-Louvier-Val de Reuil.