INTERVIEW : Bénabar en concert à l’Armada de Rouen

Bénabar était la tête d’affiche des concerts de la Région Normandie dimanche 9 juin 2019. C’est la première fois que le chanteur se rendait à l’Armada de Rouen. Nous avons recueilli ses impressions avant de monter sur scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 «Le début de la suite » est le nouvel album de Bénabar et dimanche à l’Armada de Rouen c’était le début de sa tournée des festivals de l’été. L’artiste propose au public un savoureux mélange de ses plus grands succès mais aussi ses nouveaux titres pour faire danser tout le monde. Et la recette a pris avec le public de Rouen. Plus de 20.000 personnes sont venues l’applaudir sur la presqu’île de Waddington. Nous lui avons posé quelques questions avant sa montée sur scène.


Première impression sur l’Armada de Rouen ?

C’est la toute première fois que je viens à l’Armada et j'avoue que j'en avais entendu parler et que je ne suis pas déçu ! Je n’ai vu les bateaux que de loin, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller me balader sur le quai  si je peux j'irais volontiers après le concert.

Avez-vous le pied marin ?

Pas du tout à vrai dire, j’ai très peu pris le bateau donc je ne sais pas vraiment mais je ne crois pas. Mais moi ça me va de regarder les bateaux depuis le port, je n’éprouve pas le besoin de monter dessus.

Vous avez le mal de mer ?


Ce n’est pas impossible que j’ai le mal de mer mais encore une fois je ne suis pas assez monté sur des bateaux pour en être sûr mais si c'est possible.


Un rituel avant de monter sur scène ?

J’ai de nombreux rituels, je suis très superstitieux : j’aime toucher du bois … embrasser mes médailles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information