Bénabar était la tête d’affiche des concerts de la Région Normandie dimanche 9 juin 2019. C’est la première fois que le chanteur se rendait à l’Armada de Rouen. Nous avons recueilli ses impressions avant de monter sur scène.
«Le début de la suite » est le nouvel album de Bénabar et dimanche à l’Armada de Rouen c’était le début de sa tournée des festivals de l’été. L’artiste propose au public un savoureux mélange de ses plus grands succès mais aussi ses nouveaux titres pour faire danser tout le monde. Et la recette a pris avec le public de Rouen. Plus de 20.000 personnes sont venues l’applaudir sur la presqu’île de Waddington. Nous lui avons posé quelques questions avant sa montée sur scène.
@Benabar_ Trop heureuse de t’avoir vu à l’#ArmadaRouen2019 hier soir. Belle prestation comme à ton habitude, c’était superbe ! Merci ?
— Jen Jen (@Refinnej_Dap) 10 juin 2019
Première impression sur l’Armada de Rouen ?
C’est la toute première fois que je viens à l’Armada et j'avoue que j'en avais entendu parler et que je ne suis pas déçu ! Je n’ai vu les bateaux que de loin, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller me balader sur le quai si je peux j'irais volontiers après le concert.
Avez-vous le pied marin ?
Pas du tout à vrai dire, j’ai très peu pris le bateau donc je ne sais pas vraiment mais je ne crois pas. Mais moi ça me va de regarder les bateaux depuis le port, je n’éprouve pas le besoin de monter dessus.
Vous avez le mal de mer ?
Ce n’est pas impossible que j’ai le mal de mer mais encore une fois je ne suis pas assez monté sur des bateaux pour en être sûr mais si c'est possible.
Un rituel avant de monter sur scène ?
J’ai de nombreux rituels, je suis très superstitieux : j’aime toucher du bois … embrasser mes médailles.