Ivre, il menace un employé de McDonald's avant une course-poursuite à 140km/h avec la police

Après avoir insulté et menacé le personnel d'un fast-food de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), un homme de 36 ans s'est enfui à vive allure au volant de sa voiture, mardi 16 janvier dans la soirée. Ivre, il est finalement interpellé par la police et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une scène inhabituelle et pour le moins violente qu'a subie un employé du McDonald's de Tourville-la-Rivière, près de Rouen (Seine-Maritime). En fin de soirée, un client se présente au guichet de la vente à emporter "McDrive". Au volant de sa voiture, l'homme menace et insulte le personnel du fast-food et refuse de quitter les lieux.

Une fuite à 140 km/h

Les forces de l'ordre sont prévenues se rendent immédiatement sur place. À leur arrivée, l'homme suspecté prend la fuite. Au volant de sa Renault Mégane noire, il prend tous les risques et refuse de se soumettre au contrôle de police. Une course-poursuite s'engage à 140 km/h, le conducteur fonce en direction de Cléon (Seine-Maritime) et stoppe sa course sur le parking de l'usine Renault.

L'homme sort de sa voiture pour continuer sa fuite à pied. Il escalade le grillage de l'entreprise mais est finalement rattrapé par les policiers et interpellé à 23h30. Âgé de 36 ans et visiblement en état d'ébriété, l'homme refuse de se soumettre à un test d'alcoolémie ou de drogue. Il est finalement emmené à l'hôpital Saint-Julien de Rouen pour effectuer des prélèvements sanguins.

Déjà connu des services police pour conduite sous l'emprise de l'alcool, le suspect avait l'interdiction de conduire un véhicule non équipé d'un éthylotest antidémarrage. Il a été placé en garde à vue. De son côté, l'employé du fast-food a annoncé vouloir porter plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité