Jeux paralympiques. Après l'or, le cycliste licencié à Rouen Kevin Le Cunff remporte l'argent sur la course en ligne

Battu sur le fil par l'Ukrainien Yegor Dementyev, le cycliste Kevin Le Cunff, licencié du VC Rouen, décroche brillamment l'argent sur la course en ligne. De quoi faire gonfler un peu plus le palmarès historique de la délégation française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusque dans les derniers instants, les spectateurs auront retenu leur souffle. À quelques mètres de l'arrivée, Kevin Le Cunff, licencié du VC Rouen, s'est fait surprendre par le sprint de l'Ukrainien Yegor Dementyev sur la course en ligne catégorie C4-5, vendredi 6 septembre 2024.

Une épreuve pleine de suspens dont le Français ressort tout de même brillamment avec la médaille d'argent, son compatriote Gatien Le Rousseau restant quant à lui au pied du podium.

Lors des Jeux de Tokyo en 2021, Kevin Le Cunff s'était imposé à la première place en gagnant l'or sur cette même course.

Plus tôt dans la semaine, les deux cyclistes avaient décroché l'or et l'argent lors du contre-la-montre en Seine-Saint-Denis mercredi 4 septembre 2024.

Une course frénétique lors de laquelle Kevin Le Cunff avait pu prendre sa revanche en remportant l'or après plusieurs rendez-vous manqués ces derniers jours et lors des Jeux de Tokyo en 2021.

Le paracyclisme ou la fabrique à médailles

Depuis les débuts des Jeux paralympiques de Paris 2024, le paracyclisme français fait s'abattre une véritable pluie de médailles sur la délégation française.

Avec actuellement 24 médailles au compteur sur les 64 remportées jusqu'à présent, elle est l'une des disciplines qui aliment le plus le palmarès français.

De quoi ravir l'entraîneur des Bleus, Laurent Thirionet, qui s'était fixé comme objectif d'atteindre 20 médailles et faire gonfler un peu plus le palmarès historique de la délégation paralympique française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information