Jeux paralympiques. Le Normand Alexis Hanquinquant décroche l'or en para-triathlon

Statut confirmé pour l'athlète normand, Alexis Hanquinquant s'est imposé en para-triathlon pour la deuxième fois consécutive ce lundi 2 septembre. Tokyo, Paris, l'or est fait pour le natif d'Yvetot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le statut de favori n'est pas simple à assumer, la pression est toujours de mise dans les grandes occasions comme les Jeux Paralympiques. Mais il y a un athlète qui semble bien au-dessus de tout ça : le natif d'Yvetot, Alexis Hanquinquant, est allé chercher une nouvelle médaille d'or à Paris, après celle de Tokyo en 2021. 

Un jour historique pour le para-triathlon

La confiance était totale de la part de la délégation française, qui lui avait attribué le rôle de porte-drapeau pendant la cérémonie d'ouverture. Alexis Hanquinquant a passé la ligne d'arrivée en 58’01. Son surnom restera dans l'histoire : il sera à jamais le roi. Sur le podium, juste derrière, on retrouve l’Américain Carson Clough, et l’Espagnol Nil Riudavets Victory, troisième. 

À noter également les performances des autres athlètes français dans différentes catégories de para-triathlon. En tout, quatre médailles ont été remportées en cette demi-journée du lundi 2 septembre. Jules Ribstein en or, Thibaut Rigaudeau en argent et Antoine Perel en bronze. Simplement historique, que demander de mieux ?  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information