Statut confirmé pour l'athlète normand, Alexis Hanquinquant s'est imposé en para-triathlon pour la deuxième fois consécutive ce lundi 2 septembre. Tokyo, Paris, l'or est fait pour le natif d'Yvetot.
Le statut de favori n'est pas simple à assumer, la pression est toujours de mise dans les grandes occasions comme les Jeux Paralympiques. Mais il y a un athlète qui semble bien au-dessus de tout ça : le natif d'Yvetot, Alexis Hanquinquant, est allé chercher une nouvelle médaille d'or à Paris, après celle de Tokyo en 2021.
#paris2024 🤩🇫🇷 MAIS OUIIIIII ALEXIS HANQUINQUANT !
— francetvsport (@francetvsport) September 2, 2024
TU ES UN ROI ! TU ES UNE LÉGENDE ! TU ES UN MONSTRE !
NOUVEAU TITRE PARALYMPIQUE ! MERCI POUR LES ÉMOTIONS !
📺 Suivez les #JeuxParalympiques en direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/Cb2pVrCsqD
Un jour historique pour le para-triathlon
La confiance était totale de la part de la délégation française, qui lui avait attribué le rôle de porte-drapeau pendant la cérémonie d'ouverture. Alexis Hanquinquant a passé la ligne d'arrivée en 58’01. Son surnom restera dans l'histoire : il sera à jamais le roi. Sur le podium, juste derrière, on retrouve l’Américain Carson Clough, et l’Espagnol Nil Riudavets Victory, troisième.
LE ROI HANQUINQUANT 👑
— Equipe France (@EquipeFRA) September 2, 2024
Il est double champion paralympique du triathlon (PTS4) : ALEXIS HANQUINQUANT EST UNE NOUVELLE FOIS SUR LE TOIT DU MONDE.#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/6szPUxIjyt
À noter également les performances des autres athlètes français dans différentes catégories de para-triathlon. En tout, quatre médailles ont été remportées en cette demi-journée du lundi 2 septembre. Jules Ribstein en or, Thibaut Rigaudeau en argent et Antoine Perel en bronze. Simplement historique, que demander de mieux ?