Joran Leneutre, un champion de Karting sur les traces de Gasly et Ocon

Joran Leneutre, jeune pilote originaire de Bernay dans l'Eure, veut suivre le chemin d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, les pilotes normands de Formule 1. A 14 ans, ce garçon fait déjà des merveilles sur les circuits de karting.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Didier Meunier. Son : Ivan Waskovit, montage : Pierre Cadinot. 
Avec les interviews de : 
  • Joran Leneutre, pilote de Karting 
  • Franck Leneutre, père de Joran 
  • Orlane Leneutre, mère de Joran 

La Normandie, terre de grands pilotes automobiles

A 14ans, Joran Leneutre s'est déjà constitué un sacré palmarès. 70 coupes, 3 titres de champion de Normandie et de beaux podiums nationaux à son actif. De quoi donner des idées à celui qui a fait ses gammes sur le même circuit que Pierre Gasly, le pilote de formule 1 de l'écurie Red Bull, originaire de Bois-Guillaume, près de Rouen. 

Le jeune pilote normand, originaire de Bernay, dans l'Eure, vit sa passion pour le karting avec le soutien de ses parents. Le garçon avoue son ambition de devenir le successeur d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, les deux pilotes normands de formule 1. 
Il garde toutefois la tête sur les épaules. Sans garantie financière, il peinera à vivre sa passion sur les circuits des grands prix de F1. 

Pas de carrière sans sponsors

D'ores et déjà, ses parents se sont lancés dans une course au financement. Ils devront trouver des centaines de milliers d'euros pour grimper tous les échelons avant d'aboutir à leur rêve commun.  

En septembre prochain, Joran participera aux 24 Heures du Mans de Karting. L'occasion de séduire de nouveaux partenaires et d'ajouter une ligne supplémentaire à son jeune palmarès. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information