La micro-crèche "Les chaperons rouges" autorisée à rouvrir ses portes, après des incidents

Le préfet avait décidé la fermeture provisoire de la crèche du groupe "Les Chaperons rouges" le mois dernier après des signalements de dysfonctionnements et de maltraitance sur les enfants. Il vient de lever, jeudi 16 mai, cette fermeture, jugeant que les enfants peuvent désormais revenir dans l'établissement en toute sécurité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de la Seine-Maritime vient de notifier la levée de la fermeture de la micro-crèche "Les Malicieux Beauvoisine" du groupe "Les Chaperons rouges" à Rouen jugeant que les conditions de sécurité sont à nouveau réunies pour le retour des enfants.

Le taux d'encadrement est désormais respecté, les travaux de nettoyage et de mise aux normes,  réalisées.

Des plaintes de parents

Une annonce qui tombe moins d'un mois après la demande de fermeture par ces mêmes autorités de cet établissement du groupe "Les Chaperons rouges".

Depuis décembre, des parents s'étaient plaints des conditions d'accueil et de faits de maltraitance survenus dans l'établissement. Certains ont déposé plainte auprès de la police et ont également fait un signalement auprès de la PMI (protection maternelle et infantile) de la Ville de Rouen.

Selon le département de la Seine-Maritime, il y a eu six signalements à la protection maternelle et infantile (PMI) de la ville de Rouen en quelques mois.

Les faits s'étaient passés en décembre et la situation avait été réglée depuis, selon la direction de la crèche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information