"Le niveau est très élevé ici". A Canteleu, le hip-hop célébré comme moyen d'expression

La onzième édition du "O'Flow Battle" a eu lieu, un spectacle de hip-hop, réunissant plusieurs centaines de personnes à l'espace Culturel François Mitterand de Canteleu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au sein de l'espace culturel François Mitterrand à Canteleu, plus de cent quarante participants répètent sous des lumières tamisées. Ils ajustent leurs derniers pas, au rythme des chansons qu'envoie le DJ, avant de s'affronter sous les projecteurs de la piste de danse, devant plusieurs centaines de personnes venues assister à l'évènement. Ils seront ensuite départagés par un jury, telles sont les conditions d'un battle, une confrontation pour départager deux danseurs. Plus que de simples affrontements, ce sont ces véritables échanges qui sont venus rythmer la onzième édition du "O'Flow Battle" dimanche 7 avril.

Figurent parmi les styles de danse réalisés le hip-hop new style, qui se pratique debout, la house dance ou encore le popping, danse qui consiste à contracter certains muscles de son corps en rythme. Pas de chèque ou de prix en jeu, si ce n'est l'échange et le partage avec d'autres passionnés d'une même culture.

"Le niveau est très élevé ici"

"Pour nous, c'est une fête de pouvoir se retrouver pour partager ce genre d'événement" explique Steve Bash, chorégraphe et fondateur de l'événement. "C'est super important de créer cet engouement autour du hip-hop au sein de la ville de Rouen" témoigne le danseur, qui constate un intérêt grandissant pour la discipline à quelques mois des Jeux Olympiques, où la Break Dance sera représentée pour la première fois.

L'intérêt pour la pratique dépasse même les frontières françaises, les participants et participantes étant issus de différents pays d'Europe. "C'est très important de se rendre dans d'autres pays pour sortir de sa zone de confort et se confronter au meilleur niveau" explique Elise Richards, une Hollandaise venue d'Amsterdam. "Parce que le niveau est très élevé ici quand on parle de hip-hop" confirme son amie D'junelle Van Bussel. "Donc ça nous donne de l'inspiration et de la motivation pour se perfectionner."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information