Le punk féministe de We hate you please die revient en force au 106 de Rouen

Nouveau départ pour le groupe We hate you please die de Rouen (Seine-Maritime). Après s’être séparé de son chanteur en début d’année, le groupe a décidé de continuer l'aventure à trois. Le désormais trio arrive avec un nouvel album Chamber songs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De quatre, ils sont passés à trois. Le groupe bien connu à Rouen (Seine-Maritime), We Hate You Please Die, démarre une nouvelle saison sans son chanteur Raphael Balzary.

"Nous étions curieux de voir ce que ça allait donner à trois, confie le guitariste, Joseph Levasseur. Ce n'était pas parce que le chanteur partait qu'il fallait tout changer, le groupe a été créé il y a sept ans, nous avons progressé ensemble."

Un coup de fouet au vieux monde

Mathilde Rivet à la batterie, Chloé Barabé à la basse et au chant et Joseph Levasseur à la guitare, proposent leur nouvel album "Chamber Songs" au 106 à Rouen, ce vendredi 25 octobre 2024, à 20 heures. Avant une tournée d'une trentaine de dates, dont La Maroquinerie à Paris le 7 novembre.

Sous influences punk et rrriot girls, les textes de ce nouvel album sont engagés et féministes, évoquant le droit à l'avortement, la sororité, l'émancipation de la validation masculine... Comme un coup de fouet au vieux monde.

"Ce n'était pas moi qui écrivais et chantais les textes avant, explique Chloé Barabé. Nous avons pris une autre direction, nous avons changé de contenu, de style de musique... Nos inspirations évoluent avec le temps, c'est plus punk."

À voir en live

Le trio, âgé de 24 à 29 ans, est plutôt serein face à cette nouvelle page qui se tourne. "On a vachement bossé pour l'album. C'est très différent du live, ce sont des exercices différents mais complémentaires. On encourage les gens à venir nous voir en live. C'est une musique pensée et créée pour le live." À découvrir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information