Ligue 2. Un ancien entraîneur de Caen sur le banc de Quevilly-Rouen-Métropole ?

Et si QRM était coaché par un ancien glorieux entraîneur du SM Caen ? Quelques jours après avoir écarté Olivier Echouafni pour mauvais résultats, le club seinomarin a contacté Patrice Garande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un ex de Malherbe à la rescousse de Quevilly-Rouen-Métropole ? En janvier 2022, Fabien Mercadal était arrivé pour sauver le club de la relégation après le départ surprise de Bruno Irlès à Troyes.

Deux ans plus tard, c'est un autre ancien entraîneur du SM Caen qui pourrait s'asseoir sur le banc de la formation de l'agglomération rouennaise. Il viendrait en remplacement d'Olivier Echouafni, limogé après la défaite contre Guingamp à Diochon (0-1), qui laisse le club 17e, à cinq points du premier relégable. 

Garande, entraîneur à succès

Selon France Bleu, les dirigeants de QRM ont établi le contact avec Patrice Garande, libre depuis son départ de Dijon en juin 2022. Consultant foot sur France Bleu Normandie depuis le début de la saison, il demeure le symbole de la dernière ère glorieuse du SMC.

Longtemps adjoint de Franck Dumas, puis coach principal à partir de 2012, il avait fait remonter le club calvadosien en Ligue 1 dès sa deuxième saison sur le banc. Il avait ensuite réussi à maintenir le Stade Malherbe dans l'élite cinq saisons d'affilée, une première depuis 20 ans. 

Parti après l'éviction de Jean-François Fortin fin 2018, il avait repris du service à Toulouse lorsque le Téfécé était descendu en Ligue 2. Malgré une saison de haut vol, les Violets avaient échoué in extremis dans l'opération remontée, perdant en barrage contre Nantes. 

Limogé à l'issue de cette saison 2020-2021, Patrice Garande avait retrouvé rapidement un challenge chez un autre relégué de l'élite : Dijon. Mais comme à Toulouse, l'histoire ne durera pas, malgré un maintien acquis après un début de saison manqué avant qu'il n'arrive. C'est cette fois de son propre chef qu'il quittera le club bourguignon. Il n'a pas accepté de nouveau projet depuis un an et demi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information