HAC, SM Caen, QRM... Les horaires des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 changent en 2024

Du chamboulement à la programmation ! La Ligue de Football Professionnelle a dévoilé ce mardi 12 septembre ses nouvelles modalités de droits télévisés. Outre la mise à prix à 800 millions d'euros, les horaires de certains matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 vont changer en 2024.

La Ligue 2 le lundi, c'est bientôt fini ! Et ce ne sont pas les supporters qui vont s'en plaindre. À compter de la saison prochaine, l'exercice 2024-2025, le match de clôture du championnat de Ligue 2 se disputera désormais le dimanche à 13h, et non plus le lundi à 20h45. Si le changement d'horaire va sans doute ravir les fans, bien plus enclins à passer le dimanche après-midi au stade qu'à se coucher tard le premier soir de la semaine, il pourrait ne pas être du goût des joueurs et des entraîneurs. 

En effet, jouer aussi tôt dans la journée présente de nombreux inconvénient, notamment vis-à-vis de l'adaptation des sportifs à un horaire d'efforts inhabituel. En ce sens, le multiplex Ligue 2 de sept matchs ravira les professionnels puisqu'il reste à 19h le samedi. Quant au match d'ouverture de chaque journée, il reste à 15h le samedi. 

Le multiplex Ligue 1 décalé de deux heures

Pas de gros bouleversements en Ligue 1, qui conserve son calendrier étalé sur trois jours de compétition, vendredi, samedi et dimanche. Le match inaugural continuera de se disputer à 20h45 le vendredi soir. Trois matchs continuent d'avoir lieu le samedi, à 17h, 19h et 20h45. 

La différence est à noter pour les dimanches. La case "13h" étant désormais dévolue à la Ligue 2, le premier match élite de l'après-midi se déroulera à 15h. En conséquence, le multiplex Ligue 1 (3 matchs) passe à 17h. La rencontre finale de chaque journée demeure à 20h45. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité