Un lycéen de Seine-Maritime suspecté d'apologie du terrorisme

Un élève d'un lycée de Sotteville-lès-Rouen a été arrêté puis présenté à un juge.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 16 ans, un lycéen a été mis en examen pour apologie du terrorisme et menaces de mort au sein d'un établissement scolaire de l'agglomération rouennaise, a-t-on appris hier (mercredi 8 octobre 2020) auprès du parquet de Rouen et de source policière.

Une enquête a été diligentée en flagrance par les policiers de la  Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76) pour ces faits d'apologie et ces menaces de mort, a indiqué le procureur de la République de Rouen à l'AFP.

Le mineur a été entendu, déféré le 24 septembre devant un juge des enfants, mis en examen et placé sous liberté surveillée préjudicielle"

Pascal Prache, procureur de la République de Rouen

Selon une source policière, le mineur est "perturbé psychologiquement".

"Il a reconnu en garde à vue avoir dit à des camarades vouloir faire comme Daesh avec une arme. Il a été placé dans un foyer", a précisé cette même source, ajoutant que "ses parents sont musulmans non pratiquants " et qu'il n'y a "pas de  radicalisation au sein de la famille".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information