Le chanteur dédie ce titre à la militante pour la paix et habitante de Sotteville-les-Rouen Latifa Ibn Ziaten.
Christophe Willem a dévoilé lundi 10 septembre le clip de sa dernière chanson, "Madame". Extrait de son dernier album "Rio", le titre est un hommage à Latifa Ibn Ziaten, habitante de Sotteville-lès-Rouen et mère de la première victime du terroriste Mohamed Merah, à Toulouse en 2012.
C'est avec une grande joie et émotion que je partage avec vous ce clip vidéo "Madame" chanté par @cwillem , du fond du cœur merci! Christophe Willem as su exprimer tout ce que je ressent et mon combat de tous les jours. Je suis touchée au-delà des mots.. https://t.co/DG7YAGdqck pic.twitter.com/DzJ0eMbce3
— Latifa Ibn Ziaten (@LatifaIbnZ) 10 septembre 2018
La chanson « Madame » parle de son combat, de sa vie, ou comment transcender une peine incommensurable en une force tranquille au service de l’humain, écrit le chanteur sur sa page Facebook.
Latifa Ibn Ziaten, qui apparaît aux côtés du chanteur dans le clip, se consacre à son association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix.
Candidate au prix Nobel de la Paix, elle parcourt la France depuis plusieurs années pour lutter contre la radicalisation.
Le respect, la tolérance, l’écoute, la considération de tous font de cette femme un emblème de paix, défend Christophe Willem.