Marathon de Rouen : l'édition 2020 se déroulera... en 2021

En raison de la crise sanitaire, le marathon de Rouen est reporté à l'année 2021. Déçus, les athlètes devront prendre leur mal en patience et poursuivre leur préparation quelques mois supplémentaires.

© F3 Normandie

Reculer pour mieux... courir ! C'est officiel, la troisième édition du marathon de Rouen est reportée à l'année 2021 ont annoncé les organisateurs du Seine-Marathon 76. En cause : la crise sanitaire, venue à bout de l'événement sportif. Les athlètes devront donc poursuivre leur préparation un peu plus longtemps que prévu.

Malgré l’amélioration récente des conditions sanitaires, la prudence reste plus que jamais d’actualité et l’organisation de ce type de manifestations en septembre dans des conditions normales demeure aléatoire. Il est donc apparu plus raisonnable de reporter l’édition 2020.

Une déception pour Arnaud, coureur rouennais "amateur mais régulier", qui voit les compétitions s'annuler les unes après les autres.

On va d'annulation en annulation ! Le marathon d'Elbeuf, maintenant celui de Rouen... J'ai 10 semaines de préparation derrière moi, un coach à domicile... je me dis que je vais peut-être aller à l'étranger, faire le marathon de Valences en Espagne. Ça ne me fait pas peur, je suis déjà allé faire celui de New-York, rit-il de bon coeur. 

La sécurité en prem's !

Les deux compétitions, le 10 kilomètres et le marathon, réunissent chaque année plusieurs milliers d'adeptes de la course à pied. Les organisateurs ne souhaitent donc prendre aucun risque pour "la sécurité des coureurs, bénévoles, prestataires et membres de l’organisation (qui sont la) priorité absolue, tout comme la volonté de proposer un événement de grande qualité". 

Rendez-vous pris donc, en 2021 !            

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport coronavirus/covid-19 santé société