• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le marché de Noël de Rouen est ouvert, place de la cathédrale !

© M. Moiroud-Musillo / France 3 Normandie
© M. Moiroud-Musillo / France 3 Normandie

Depuis 10 ans, le marché de Noël s'installe autour de la place de la cathédrale. Il restera ouvert jusqu'au 30 décembre 2018.

Par Marc Moiroud-Musillo

Pour cette édition 2018, 80 exposants s'installent devant la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime) pour plus d'un mois. On y trouve de la nourriture de fêtes (foie gras, pain d'épices, biscuits et sucreries de Noël), des objets de décoration pour le sapin et la maison, des idées cadeaux et bien sûr des espaces de restauration.
Le marché de Noël de Rouen a attiré le public dès son ouverture. / © M. Moiroud-Musillo
Le marché de Noël de Rouen a attiré le public dès son ouverture. / © M. Moiroud-Musillo

En vidéo, découvrez quelques-uns des chalets présents :

Je vends des costumes de Noël pour les enfants, les adultes et les animaux. Ca n'existait pas sur le marché de Noël de Rouen. On fait même des modèles personnalisés avec des strass et des perles en quelques minutes" précise Jean, un des nouveaux venus sur le marché rouennais. 

Les mercredis et le week-end, des animations sont proposées par l'organisateur du marché de Noël (retrouvez le planning ici). Le père-noël fait aussi une halte les mercredis et samedis (à partir du 1er décembre, horaires ici). 

Les nouveautés 2018


Si la version rouennaise n'atteint pas le niveau des marchés de Strasbourg, Nancy ou Metz, elle devient un peu plus, chaque année, une institution locale. 

On a renouvelé 36% des exposants au marché de Noël de Rouen. Sont nouveaux cette année, un chalet de dégustation d'huîtres et un stand de spécialités portugaises. C'est important d'apporter de la nouveauté aux visiteurs, tout en gardant les grands classique" explique Thibault Delourme, directeur général de 2A Organisation, le gestionnaire du marché rouennais.

Découvrez les nouveautés du marché de Noël 2018 à Rouen
Thibault Delourme, directeur général de 2A Organisation nous présente les nouveautés du marché de la place de la cathédrale à Rouen (Seine-Maritime). - M. Moiroud-Musillo

Pour la première fois, une parade de Noël à Rouen se déroulera le dimanche 9 décembre 2018. Au programme, 10 chars et 100 danseurs qui sillonneront le secteur de l'Hôtel de ville, la rue Jean Lecanuet la rue et le pont Jeanne d'Arc. 

Comme chaque année, la grande roue s'installe place du Vieux Marché et propose de découvrir une vue imprenable sur Rouen et son agglomération à 40 mètres de hauteur. Juste à côté, la patinoire éphémère propose aux amateurs de glisse des sensations fortes. Des animations qui resteront jusqu'au 6 janvier 2019. 
 

Pratique !

Le marché de Noël est ouvert tous les jours sur la place de la cathédrale de Rouen, et dans les rues piétonnes adjacentes. 

Du mercredi 28 novembre au dimanche 30 décembre 2018 :
– Lundi : 14h00 à 19h30
– Mardi au vendredi : 11h00 à 19h30
– Samedi : 10h à 20h
– Dimanche : 10h à 19h30

Exception le dimanche 30 décembre : 10h à 18h

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Maître Éric Di Costanzo avocat

Les + Lus