Poursuivi pour agression sexuelle dans un commissariat de Rouen, le policier est aussi inscrit sur la liste des fonctionnaires décorés de la médaille de la Sécurité intérieure.
Il y a une quinzaine de jours, la presse régionale faisait sa une sur un policier rouennais qui a donné un rendez-vous coquin au commissariat de Rouen mais se trompant de partenaire. Des faits qui remontaient au mois de mai dernier.
Depuis, deux enquêtes sont en cours. Une pénale et une administrative.
Depuis, nos confrères de France Bleu Normandie ont montré que le nom de ce fonctionnaire est par ailleurs inscrit sur la liste des policiers qui doivent être décorés par le Ministre de l'Intérieur. Une médaille qui récompense les policiers pour leur engagement dans la crise des gilets jaunes.
Le syndicat Unité SGP Police demande le retrait du nom du brigadier de cette liste.
⇒ Mise à jour de cet article le 5 août 2019 par Richard Plumet :
Le nom retiré de la liste ?
Joint par nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie, Philippe Trenec, directeur départemental de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76) précisait avoir "saisi la direction centrale" pour étudier "la radiation du nom de ce brigadier de la liste des récipiendaires". Philippe Trenec précisant sa démarche : "Je pars du principe qu’il a eu un comportement contraire à la déontologie et que cela inquiète beaucoup les fonctionnaires, à juste titre".
VIDEO : le reportage de Jean-Baptiste Pattier, avec Olivier Flavien, avec l'interview de :
- Frédéric Desguerre, secrétaire du syndicat Unité SGP Police