Le rêve de Marine Clautour s’est réalisé vendredi 20 septembre. La jeune fille est devenue Miss Normandie à Tinchebray dans l'Orne.
A 21 ans, Marine Clautour a des paillettes plein des yeux et pour cause : elle est devenue Miss Normandie 2019 vendredi 20 septembre. Une soirée de rêve rythmée par les défilés en robe de soirée et en maillot de bain qui s’est achevée par le sacre de la jolie rousse originaire de Gournay-en-Bray.
C’est Miss France 2019 Vaimalama Chaves qui a déposé la couronne sur la tête de Marine. Toute sa famille était présente au Colys’haie à Tinchebray dans l'Orne pour soutenir la jeune fille.Ses premières fans sont sa sœur jumelle Camille et sa maman qui l'emmène aux concours de miss depuis son plus jeune âge.
Marine a grandi à Gournay-en-Bray. Elle a pratiqué le twirling et la gymnastique dans les deux clubs locaux ce qui lui a donné le mental d'une gagnante. Elle a toujours été compétitrice. Elle ne s'est d'ailleurs pas arrêté à son échec lors de sa présentation au concours de Miss Haute-Normandie en 2018. Marine Clautour a été élue Miss Haute-Normandie 2019 au Casino de Dieppe en mars dernier.
Elle habite actuellement près de Rouen (Seine-Maritime). Étudiante en master assurance et gestion du patrimoine, elle travaille en alternance à la Matmut. Auparavant elle a passé son bac au lycée du Sacré-Coeur de Rouen. Des études et un travail qu'elle va mettre entre parenthéses pour entamer sa préparation à l'éléction de Miss France qui la ménera à Tahiti en novembre.
Nous l'avons rencontré dimanche 22 septembre 2019 à Rouen
Ponctuellement Marine est mannequin pour une boutique de prêt-à-porter dans le centre-ville de Rouen :
Marine Clautour représentera la Normandie, le 14 décembre à Marseille, pour le titre de Miss France 2020. Souhaitons-lui la même réussite que l'autre normande Malika Ménard.
Les dauphines de Miss Normandie
Ses deux dauphines sont Constance Vautier, qui vit à Saint-Lô (Manche), et Fanny Frébert, originaire d'Évreux (Eure).