Les motards en colère de retour dans l'agglomération rouennaise, soutenus par les gilets jaunes

Les Motards en Colère ont défilé ce samedi 9 février entre Saint Etienne du Rouvray et Rouen : une première manifestation de printemps pour faire entendre leurs revendications en matière de sécurité routière, sous l'oeil et avec le soutien de gilets jaunes.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont retrouvés en début d'après-midi ce samedi 9 février pour une manifestation organisée par la fédération des motards en colère. Ils étaient environ 150 pour rappeler leurs revendications en matière de sécurité sur les routes.

Le message important c'est notre sécurité, pour moi, c'est pas forcément la vitesse le problème mais plutôt le manque de respect des règles sur la route et les conduites à risques des autres usagers - Une motarde en colère 


Les motards ont été encouragés et soutenus par les gilets jaunes, notamment lors de leur départ du rond point des vaches.

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Eric Proença-Pina et Olivier Flavien)
 

Avec les interviews de

  • Gwendoline et Dany Lehoux - Membres de la Fédération française des motards en colère
  • Gwen-aël Lamoureux - Coordinateur 76 FFMC


Par ailleurs, à Rouen, un cortège de gilets jaunes a défilé dans les rues de la ville, dès 10h ce matin.
C'est le 13ème samedi de manifestation pour les gilets jaunes

Des militants du syndicat CGT étaient à leurs côtés.
Tous réclament toujours une meilleure justice fiscale et la mise en oeuvre du Référendum d'Initiative Citoyenne (le RIC).


 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information