• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : sept gilets jaunes interpellés suite à l’incendie d’un distributeur de billets

L’acte VIII des gilets jaunes à Rouen avaient été marqué par de nombreuses dégradations. / © MB
L’acte VIII des gilets jaunes à Rouen avaient été marqué par de nombreuses dégradations. / © MB

Après enquête sept personnes, suspectées de l’incendie d’un distributeur à l’occasion de l’Acte VIII des gilets jaunes, ont été identifiées et arrêtées par les forces de l’ordre.
 

Par Justine Saint-Sevin

Ils ont été déférés au parquet de Rouen pour "destruction et dégradations par incendie". Dans le cadre d’une enquête conjointe de plusieurs services de l’ordre, sept personnes ont été interpellées le 7 février dernier sur les coups de 6h au Havre, à Rouen et près de l’Aigle. Elles sont suspectées d’avoir incendiés un distributeur de billet à Rouen lors de l’acte VIII des gilets jaunes où de nombreuses dégradations avaient été constatées.
 

Un préjudice de 63 000€


Les faits se sont déroulés le 5 janvier dernier rue Louis-Ricard. "Aux alentours de 14h30, un groupe de casseurs a mis feu à un distributeur de billet en y accumulant des conteneurs. Le préjudice des dégradations s’élève à 63 000 €", précise une source judiciaire.
 


Si l’un des suspects a tenu à minimiser son implication, tous ont reconnu les faits. Les sept prévenus, âgés de 21 à 43 ans, "sont tous connus pour violence aggravée, participation à attroupement ou incendie volontaire" pour des actes parfois commis lors des précédentes manifestations de gilets jaunes. L’un deux a même dû être extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), où il purge une peine de deux mois de prison pour des jets de projectiles sur des forces de l’ordre àayant eu lieu à Paris lors de l’acte XII du samedi 2 février.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cherbourg: expo de femmes

Les + Lus

Les + Partagés