Après l'Acte VIII des gilets jaunes à Caen et les dégats sur le chantier du Tram : 6 personnes devant la justice

6 personnes arrêtées lors des affrontements entre force de l'ordre et manifestants, ce samedi 5 janvier à Caen, sont convoquées devant le tribunal, après leur garde à vue. En même temps sur le chantier du tram, les techniciens de Caen la mer ont commencé les premières réparations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite aux affrontements avec les forces de l'ordre après la manifestation des gilets jaunes, 6 personnes ont été placées en garde à vue, à Caen.ce samedi 5 janvier 2019.
Certaines étaient déjà connues des services de police.
Ce lundi 7 janvier, les gardes à vues sont terminées et 2 personnes seront jugées dans la journée en comparution immédiate. Une autre, probablement demain.
Les trois dernières personnes concernées "devront aussi répondre de leurs actes devant le tribunal mais sont convoquées, plus tard", explique Carole Etienne, procureur de la République, à Caen.
 

Ce lundi 7 janvier également. Les techniciens de Caen La mer étaient sur le chantier du tram endommagé, pour les premières réparations. Et Avenue du 6 juin, on se réveille les traces de l'après manifestation, encore bien visibles.

  Tout cela aura un coût financier que les experts vont déterminer rapidement.


VIDEO France 3 Normandie : les dégâts ce lundi 7 janvier, avec les premières réparations
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information