Non .... il ne faut pas laisser les clés de son domicile dans sa boîte aux lettres

Des cambrioleurs profitent de la négligence de certains habitants pour pénétrer chez ces derniers. Sans effraction. Depuis l'été dernier, les policiers de l'agglomération de Rouen constatent une recrudescence des vols de ce type. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 16 octobre, la résidente d'un appartement, situé boulevard de l'Europe à Rouen, se rend au commissariat pour raconter sa mésaventure et déposer plainte.
A son retour chez elle, en fin d'après-midi, elle a constaté que la porte d'entrée de son domicile était ouverte et qu’un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits chez elle pour la voler.
Les faits ont été commis sans infraction. Plusieurs objets de valeur ont disparu : un ordinateur portable, un appareil photo, des bagues en or... et les clés de son appartement.

Elle ajoute que son compagnon avait déposées celles-ci le matin même, dans leur boîte aux lettres et qu'elle devait les récupérer  en fin de journée. 

Selon la police, cette technique de vol a été utilisée une quinzaine de fois depuis cet été, sur le plateau Nord de Rouen, dans le secteur de Bonsecours et Mesnil Esnard.

A chaque fois, le ou les auteurs profitent de la négligence des résidents. Grâce à un pass professionnel, ils récupèrent des clés que ces derniers déposent dans leur boîte aux lettres et pénètrent sans souci au domicile des personnes absentes. 

Une enquête est ouverte par la Police qui bien sûr appelle la population à être plus vigilante. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information