Non .... il ne faut pas laisser les clés de son domicile dans sa boîte aux lettres

© LE REPUBLICAIN LORRAIN
© LE REPUBLICAIN LORRAIN

Des cambrioleurs profitent de la négligence de certains habitants pour pénétrer chez ces derniers. Sans effraction. Depuis l'été dernier, les policiers de l'agglomération de Rouen constatent une recrudescence des vols de ce type. 

Par DM CLaude

Mercredi 16 octobre, la résidente d'un appartement, situé boulevard de l'Europe à Rouen, se rend au commissariat pour raconter sa mésaventure et déposer plainte.
A son retour chez elle, en fin d'après-midi, elle a constaté que la porte d'entrée de son domicile était ouverte et qu’un ou plusieurs cambrioleurs se sont introduits chez elle pour la voler.
Les faits ont été commis sans infraction. Plusieurs objets de valeur ont disparu : un ordinateur portable, un appareil photo, des bagues en or... et les clés de son appartement.

Elle ajoute que son compagnon avait déposées celles-ci le matin même, dans leur boîte aux lettres et qu'elle devait les récupérer  en fin de journée. 

Selon la police, cette technique de vol a été utilisée une quinzaine de fois depuis cet été, sur le plateau Nord de Rouen, dans le secteur de Bonsecours et Mesnil Esnard.

A chaque fois, le ou les auteurs profitent de la négligence des résidents. Grâce à un pass professionnel, ils récupèrent des clés que ces derniers déposent dans leur boîte aux lettres et pénètrent sans souci au domicile des personnes absentes. 

Une enquête est ouverte par la Police qui bien sûr appelle la population à être plus vigilante. 

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus