Les faits se sont produits en début d'après-midi, ce mardi 24 janvier.
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Véronique Arnould et Jean-Luc Drouin►19h00 : on apprend que le pronostic vital du bébé n'est plus engagé et que le chien a été placé à la Société Normande de Protection des Animaux de l'île lacroix à Rouen.
.
Mordu à la tête
Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mardi, à 13 heures, rue des Rouvalets, à Elbeuf afin de secourir une fillette de 2 mois mordue par un chien de catégorie 1, un American Staff.Selon nos informations, l'animal appartiendrait à la grand-mère de l'enfant. Il se serait jeté pour une raison indéterminée sur le bébé qui était dans un cosy, en présence des membres de la famille, le blessant gravement à la tête.
Les pompiers et le SAMU ont procédé aux premiers soins. Le bébé a ensuite été transporté au CHU de Rouen dans un état grave.
Le chien, un American staff, a été pris en charge par des services spécialisés à Rouen et placé à la SPA, en attendant les résultats de l'enquête confiée à la police. Il n'était ni déclaré, ni assuré, ni vacciné et acheté sans papiers.